Le Petit Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La porte des étoiles

Aller en bas 
+24
Bastien-52
yasanobe
Lieutenant Ford
Teal'c
Antico
Ronon14
Lt colonel John Sheppard
P90
CCA
mario5102
Selmak
Azian
sg1man
atlant
Jack O'neill
Michael
Dark_O'neill
pbbw
le tueur de wraiths
Seiffer
Dr Rodnay McKay
Daniel
Xaris
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus



Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:46

Alors j'ai répondu a ta question plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 08:51

ouais c est vrai quelle semble plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:29

Oui mais comme a dit CCA se juste un effet optique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:21

En parlent de la porte de SGU j'ai la preuve irréfutable que se ne sont pas les 1er que certaine personne ne voulais pas me croire Smile

Rappelez vous dans l'arche de vérité il me semblerai que ces même Janus en plus jeune qui dit sa Smile "j'ai pensé a une nouvelle invention extraordinaire hier soir" c'était juste la porte des étoile

La porte des étoiles - Page 11 Mon_petit_detail

et sur le croquis elle ressemble bien a celle de la vois lactée et non pas celle de la vois lactée

donc le destiny a bien été lance aprés la construction des porte de la voie lactée Smile


GG Jack O'neill Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Sart Gate
Capitaine
Capitaine
Sart Gate


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 25
Localisation : SGC
Compétence : 0
Date d'inscription : 15/07/2011

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:06

Jack O'neill a écrit:
et sur le croquis elle ressemble bien a celle de la vois lactée et non pas celle de la vois lactée

Tu veux dire; ...et sur le croquis elle ressemble bien à celle de la Voie Lactée et non pas celle de Pégase, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:28

Non dsl j'ai cafouiller xD


je reprend Smile

et sur le croquis elle ressemble bien a celle de la voie lactée et non pas celle de SGU

qui m'on été dit plusieurs fois les 1er porte construite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:09

Ah non pour moi, ce ne sont pas spécialement les premiéres portes construites.
Au départ du Destiny, il y avait déjà des portes qui avaient été construites, expérimentée.

Maintenant quant à savoir, est ce que c'est la premiére génération ou pas ceux de SGU, ca pourrait mais rien de sur...

parce que d'un coté des portes "primitives", mais de l'autre des boitiers de commande très sophistiqués, les télécommandes de portes qui commandent aussi les kino et d'autres fonctions encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:40

oui mais la aussi est le pb dans la voie lactée et Pégase il y a des DHD pas dans SGU mais des boitier plus avance ou est l'erreur il y a que sa enfin se une logique inversé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Pegasus (Carson.B.)
Modérateur
Modérateur
Pegasus (Carson.B.)


Masculin
Nombre de messages : 245
Compétence : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

TEST
TEST: 50

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:53

il y a une grose ereur sur SGU car les Graphe de la porte ne représente pas des constellations (se qui est nécessaire pour trouver l'adresse de destination) donc je voie pas trope comment sa peu marcher...
de plus si nous supposons que les Graphe représente des constellations alors le destinée devrais changer de porte dans chaque galaxie pour pouvoir utiliser la porte des étoiles, car les constellations sont différente dans chaque galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 22:04

Carson Beckett a écrit:
il y a une grose ereur sur SGU car les Graphe de la porte ne représente pas des constellations (se qui est nécessaire pour trouver l'adresse de destination) donc je voie pas trope comment sa peu marcher...
de plus si nous supposons que les Graphe représente des constellations alors le destinée devrais changer de porte dans chaque galaxie pour pouvoir utiliser la porte des étoiles, car les constellations sont différente dans chaque galaxie.

Non parce que ce sont des codes et non pas des constellations de référence. Et le systéme des portes SGU est limité, en sous réseau de proximité. Il n'y a pas de possibilité d'aller en direct d'une porte à l'autre, quand les 2 planétes ou systéme solaire sont trop éloignés l'un de l'autre.

Y a pas un reseau complet, mais un ensemble de sous reseau dans chaque galaxie.

La logique de localisation n'est pas dans les portes, mais dans les telecommandes me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 22:53

Oui CCA tu a raison

se juste une question de configuration

rappelez vous Stargate Atlantis Saison 5 épisode 20 Rodney a dit a sheppard que il faut calibré la porte au coordonné local donc après se juste question de calibrage et comme dit CCA se sont des sous réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Sart Gate
Capitaine
Capitaine
Sart Gate


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 25
Localisation : SGC
Compétence : 0
Date d'inscription : 15/07/2011

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 11:59

Excusez-moi si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas eu le temps de relire les 18 pages du sujet: Comment les portes sur les autres planètes fonctionnent-t-elles?

Je pose cette question car dans le Stargate Command, et dans les autres bases, on a toujours besoin de trouver de l'énergie pour faire fonctionner les portes:
alors, les anciens se seraient amusés à mettre une tonne d'énergie pour les faire fonctionner toutes, mêmes pour celles où les habitants des planètes ignorent jusqu'à l’existence même du réseau de portes?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus (Carson.B.)
Modérateur
Modérateur
Pegasus (Carson.B.)


Masculin
Nombre de messages : 245
Compétence : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

TEST
TEST: 50

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:08

L'énergie ambiante n'étant pas suffisante pour charger cette batterie dans un temps raisonnable, la porte doit être alimentée en énergie avant une ouverture de vortex. Généralement, c'est le DHD qui sert d'accumulateur d'appoint pour charger la porte des étoiles. En l'absence de DHD, la porte doit être alimentée par un autre moyen. L'interface d'alimentation en énergie de la porte n'est pas complexe : un simple contact physique suffit, car l'alliage de la porte est supraconducteur.

Mis à part le DHD, les sources d'énergie parfois utilisées sont :
  • L'électricité, par l'intermédiaire d'anneaux supraconducteurs (au SGC) ;
  • la foudre ;
  • la fusion froide ;
  • des êtres énergétiques ;
  • l'énergie d'un trou noir ;
  • l'énergie générée par une bombe Mark 9 modifiée pouvant engager le processus d'activation ;
  • un réacteur à naquadah ;
  • un EPPZ.


source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:00

J'aurai pas dit mieux sauf pour la bombe mark 9 elle a servie a ouvrir la super porte des orii et encore c'etait avec la puissance d'un vaisseau wraith qui se fait pulvérisé mais je vois mal un mark 9 ouvrir une petite porte sans quel explose

Merci pour les info wikipedia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 21:38

La bombe nucléaire c'était pas pour ouvrir la porte réellement, mais pour faire dévier un vortex d'une porte normale, me semble-t-il à une superporte. La porte normale étant en connexion avec un trou noir, afin de fournir toute la puissance nécessaire mais aussi afin que la connexion de la superporte reste tout le temps active, la rendant inutilisable pour une ouverture extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 01:27

C'est bien ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Pegasus (Carson.B.)
Modérateur
Modérateur
Pegasus (Carson.B.)


Masculin
Nombre de messages : 245
Compétence : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

TEST
TEST: 50

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 03:53

C'est bien ce que O'neill disait Laughing
(se message est du FLOOD :: a ne pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Sart Gate
Capitaine
Capitaine
Sart Gate


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 25
Localisation : SGC
Compétence : 0
Date d'inscription : 15/07/2011

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:01

Jack O'neill a écrit:
Merci pour les info wikipedia...

Je suis idiot...

En tout cas, merci à vous pour les informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus
Commendant du USS Daedalus
Jack O'neill


Masculin
Nombre de messages : 3246
Age : 29
Localisation : Passerelle du USS Deadalus
Compétence : 10
Date d'inscription : 19/04/2009

TEST
TEST: 333

La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:35

non au contraire Carson a recopier les info sur wikipedia mais c'est pas forcement vrais

Et pour CCA c'est pas du floo enfin pas pour moi car il a juste donne des detail en plus par rapport a moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
Contenu sponsorisé





La porte des étoiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles   La porte des étoiles - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte des étoiles
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Ce soir stargate la porte des étoiles
» quelle est votre porte des étoiles préférée ?
» simulateur porte atlantis
» Un peu de musique au tour de la porte !
» Autant de question que de symbole sur la porte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: La porte des étoiles-
Sauter vers: